Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
1 avril 2020

L'Irlandaise...

Voici en quelques photos le déroulement actuel de cette nouvelle création...intitulée "l'Irlandaise"...

C'est un portrait, une peinture à l'huile pratiquée à l'aide du "médium gel léger Liquin", qui me permet de travailler à souhait les différentes étapes de progression ... Ce dernier, ne me cause aucun souci depuis des années d'emploi et je n'utilise plus huile de lin et essence de térébenthine ... Son séchage me convient très bien, et j'assure la continuité de mes travaux en gardant une marge de sécurité, de presque deux jours (+ nuits), entre chaque étalement ...

Cette création se fait d'après une photographie, qui est d'ailleurs en noir et blanc, à moi de déterminer les bonnes couleurs, au fil de l'avancement ...

En passant par l'esquisse au fusain, et matérialisation de l'essentiel grâce au médium à glacis ...

Premier jus des couleurs en un travail d'approche sur le visage ... les yeux, le nez, la bouche et son ensemble me prendront deux matinées ...

L'idée d'une capuche germe déjà en mon esprit et prend forme sur la toile ...

Le lendemain matin, naissance de ladite capuche, purement inventée, ce qui est emprunt de maladresse en un lourd tissus mal posé...

Qu'à cela ne tienne, le jour d'après voit naître une complète restructuration et une meilleure approche de la vérité, le capuchon en deviendrai presque un voile de tissus léger...

Sur quatre présences matinales en l'atelier, soit environ une huitaine d'heures, le projet s'affirme et verra demain d'autres améliorations l'embellir ...

Je reviendrai, vous exposer la suite et la fin de cette nouvelle oeuvre en cours .... LM.

20200328_120357

20200329_120828

20200331_112720

20200401_095447

20200401_104838

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier du Fourgault.
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
  • En quelques mots, avec des diaporamas, je vous expose le déroulement d'une œuvre créée sur toile de lin en châssis tendu, au glacis, à l'huile, à l'acrylique, à l'aquarelle, dans mon atelier d'art, où s'exposent toutes mes œuvres, qui vous attendent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité