Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
10 avril 2020

Peinture artistique en matinée...

Au sortir de l'atelier de peinture, après le nettoyage des pinceaux à l'essence et au savon de Marseille...Je reviens satisfait, c'est déjà çà de pris, de mon travail matinal...Après avoir déterminé et posé la couleur définitive du corsage en carmin...J'ai commencé la création du paysage de fond, en l’occurrence un château féodale Irlandais (c'est mieux)...Je m'intéresserai plus tard au ciel et à la surface du lac...puis, J'ai créé l'environnement proche de mon "Irlandaise", quelques rochers sur un terrain herbeux et des roseaux en bord d'eau...Pour terminer mon temps de travail, j'ai étalé un glacis couleur Vert Olive, avec une légère pointe de Terre d'Ombre Naturelle sur les parties, moins exposées à la lumière, de la capuche...Voilà, le tour est joué...Retour de l'atelier de peinture...Au matin, refonte totale de la capuche, agrandissement et deuxième passe en carmin du chemisier, déplacement d'un rocher (facile) avec les herbes autour...Et puis, ben, c'est tout...Je verrai demain, pour le ciel et quelques toutes petites parties du visage à retoucher...Certains cheveux à masquer et d'autres à créer, ombre sur le front et du haut de capuche...Et je serai pratiquement à la fin de cette nouvelle oeuvre...J'ai décidé de retirer une partie de la capuche, et de recréer de ce fait, une prolongation du paysage...Ensuite, j'ai éliminé tous les cheveux sur sa joue droite, création de nouveaux cheveux sur le pourtour contraire de la capuche...une refonte totale des ombres de ladite capuche...puis lorsque tout cela fut fait, j'ai aussi créé une frise, en motifs celtiques sur le corsage rouge carmin...la signature sera apposée demain...juste avant de clôturer cette oeuvre, j'ai voulu apporter quelques brumes sur le lac, quelques coins de ciel bleu dans les nuages...Ma signature couleur rouge carmin se cache dans l'ombre de la cappe...à bientôt, pour de nouvelles oeuvres...LM.

20200403_113335

20200404_104224

20200405_111850

20200407_180340

Publicité
Commentaires
L'Atelier du Fourgault.
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
  • En quelques mots, avec des diaporamas, je vous expose le déroulement d'une œuvre créée sur toile de lin en châssis tendu, au glacis, à l'huile, à l'acrylique, à l'aquarelle, dans mon atelier d'art, où s'exposent toutes mes œuvres, qui vous attendent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité