Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
3 mai 2020

Kuizine d'Antan ...

Me voici de retour avec la suite de la création de cette petite toile ...

Ce matin, avec des doses de peinture prises dans les bouchons des tubes...juste une création, celle d'un vieux fauteuil sous le miroir ... retouches au carmin des manches de la cuisinière ... amélioration des décorations en bleu, des poteries Hollandaises ... autrement, plus de la moitié de l'oeuvre a été repassée au médium à glacis, coloré de Terre d'Ombre Naturelle, afin de donner une ambiance assombrie ... l'oeuvre actuelle, photographiée, plus ou moins exposée à la lumière naturelle, sans aucun éclairage électrique, c'est ce qui est en fait, une vérité pure ... 

La matinée d'après ...

Une Blanche Hermine à portée de main, je vous explique le topo ... à cette heure (presque midi), l'atelier de peinture artistique est fermé, j'ai fini de bosser ... ce matin, le nouveau miroir a viré sa cuti, son reflet d'hier a été changé ... il a fallu que je corse le tableau, trop de facilités d'auparavant, alors voici le résultat ...

Vu sur le mur invisible qui s'accroche d'un tableau, sur la face intérieur de notre petite fenêtre, sur un soupçon de la cheminée et d'une des assiettes ... comme je suis (toujours) trop pointilleux, je dois  représenter le bâti de la fenêtre ... puis un filet blanc de lumière, entre ladite fenêtre et son bâti ... je vois que les vitraux ne sont pas d'égale dimension, donc retouches à venir ...

Après, je pense que je vais arrêter, car pour moi, là, je frôle la mélancolie ... demain 4 Mai, j'appose ma signature ...aller, salut la compagnie ... LM.

 

20200503_103534

20200503_193134

Publicité
Commentaires
L'Atelier du Fourgault.
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
  • En quelques mots, avec des diaporamas, je vous expose le déroulement d'une œuvre créée sur toile de lin en châssis tendu, au glacis, à l'huile, à l'acrylique, à l'aquarelle, dans mon atelier d'art, où s'exposent toutes mes œuvres, qui vous attendent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité