Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
30 avril 2020

Kuizine d'Antan ...

Mimi le retour ...

Depuis ces jours passés, j'ai joué dans la finesse grâce à ma superbe loupe leds ... Les deux pinceaux, mes compagnons de travail ... Donc, j'ai refait, complètement mes casseroles, le visage de la cuisinière, mais il lui manque un sourire ... Création d'un sol carrelé dans l'entrée ... Ombres refaites sur le torchon ... et j'en passe ... Le chien, "Filou" s'impose et ne veux pas quitter sa maîtresse d'une patte ... Encore pratiquement tout peint à la loupe, car je vois trop trouble, mais bon, il ressemble bien à un "Papillon" mon "loulou" ... La cuisinière a de la compagnie maintenant ... La taille du chien sur la toile "Kuizine d'Antan" est à peine de cinq centimètres ... Le matin suivant, j'ai encore cassé la baraque, j'ai changé, tout l'aspect de l'entrée et du bâtiment de l'autre côté du canal ... J'ai aussi supprimé le mur séparateur, créé une porte à vache sur l'extérieur et un nouveau sol qui reçoit sa couche de base pour la création de futures tomettes ... Le mur de briques ayant pris le maquis, j'ai créé un imposte en vitrail, au dessus de la porte ... Plus tard sera créé un fauteuil, au pied du mur, surmonté d'un grand miroir qui reflétera la table et les légumes de la cuisine ... incroyable ... non ! ... Au nouveau matin où j'ai principalement fait que des retouches, des assombrissements, exclusivement travaillé qu'avec ma copine la loupe, "tu m'étonnes", mon œil droit joue à l'aveugle, pas drôle du tout ... En plus que, je dois respecter le temps de séchage de mon travail ... Au lendemain, petits travaux sur la toile et pas des moindres, la cuisinière a perdu son avant-bras gauche, rien que çà, un jambon à l'os, s'est vu accroché à une poutre, le mur de la pièce du fond, à droite, de la porte d'entrée a été refait, tandis qu'un futur miroir s'y voit naître, quelques infimes retouches aux poutres ont parfait l'ensemble ... La palette des couleurs fut simple tout en étant composée de Terre d'Ombre Naturelle, de Jaune de Cadmium Foncé, de Jaune de Naples et de Laque Cramoisie (carmin) le tout arrosé d'une pincée de médium à glacis ... c'est fou ... non ? ... aller, salut la compagnie, je vais revenir ... LM.

 

20200426_140238

20200428_113630

20200429_112333

20200430_110928

20200430_113322

 

à la prochaine .... LM.

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier du Fourgault.
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
  • En quelques mots, avec des diaporamas, je vous expose le déroulement d'une œuvre créée sur toile de lin en châssis tendu, au glacis, à l'huile, à l'acrylique, à l'aquarelle, dans mon atelier d'art, où s'exposent toutes mes œuvres, qui vous attendent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité