Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
11 décembre 2012

Toile en création, "Les Brodeuses".

PICT0019 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce stade du travail effectué, je me suis attaché, dans cette 13ème heure de peinture, à parfaire  certains éléments de cette oeuvre. 

J'ai donc renforcé quelques volumes au niveau des vêtements de la brodeuse de gauche (sur la toile), ainsi que son voile.

Tout comme celui de la Soeur, ainsi que son tablier de travail, il me faudra revenir sur la coiffe qui entoure son visage.

Pour l'autre brodeuse, son habit de laine noire a été renforcé au niveau de la lumière reçu du vitrail, sa manche droite doit -être améliorée.

Le sol, quand à lui, a été agrémenté de dalles et d'une rigole, au centre de la pièce. La projection de la lumière aux pieds du rouet, a elle aussi reçu un nouveau glacis.

Le rouet et le service en étain, ont reçu un jus de glacis, en préparation à l'éclat de lumière final.

Les rideaux ne sont pas en reste, car ils ont subi le même traitement.

Le plus important de cette heure de peinture, est pour moi, la création (en première passe) du hâlot de lumière filtrant du vitrail. D'autres passes seront nécessaires pour parfaire l'ambiance froide des lieux représentés.     

                                                                          LM.

Publicité
Commentaires
L'Atelier du Fourgault.
Publicité
L'Atelier du Fourgault.
  • En quelques mots, avec des diaporamas, je vous expose le déroulement d'une œuvre créée sur toile de lin en châssis tendu, au glacis, à l'huile, à l'acrylique, à l'aquarelle, dans mon atelier d'art, où s'exposent toutes mes œuvres, qui vous attendent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité